Logo weight watchers

Mon poids, mon régime, Mon ww (ex weight watchers)

ATTENTION PAVÉ!

Ce qui suis, je ne l’ai jamais confié à qui que ce soit, ni à mon mari, ni à ma famille, ni à mon médecin.

Pour découvrir mon WW et même vous inscrire ça se passe ici : chaque nouvelle inscription par ce lien me permet d’avoir un mois gratuit 🙂 donc n’hésitez pas !

https://www.fr.weightwatchers.ch/ch/fr/checkout/iaf/?iaftoken=3A93E98900

Ma jeunesse :

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été en surpoids, ou du moins au-dessus de la « normale » si on peut l’appeler comme ça.

À l’école mes copines mangeaient pour le goûter, du pain, une branche cailler ou du chocolat normal, des viennoiseries, une de mes copines faisait même le pire, tranche de pain, beurre par-dessus et enfin pour finir le tout elle saupoudrait de cacao en poudre le beurre. Moi j’avais une pomme…

Les frustrations à cet âge sont énormes et on ne comprend pas le but. Je n’avais pas le droit aux bonbons, pas de biscuits, pas de gâteau, pas de chocolat, pas de sirop… bref tout ce qu’un enfant aime.

Un jour quand je devais avoir 10/12 ans, j’avais reçu des sous et j’étais partie au bureau de tabac du coin pour m’acheter des boules de feu. Si, si souvenez-vous, ces bonbons en forme de boule rouge, qui étaient au début sucrés avec un goût de cannelle, ensuite venait le piquant et enfin au centre un chewing-gum. J’en avais acheté autant que mes sous me le permettaient (peut-être une dizaine). Et la frustration ultime ma mère me les a confisquées. Le pire c’est qu’elle les a retrouvées seulement il y a 2 ans (22 ans après quoi !).

A cet âge-là je voyais déjà une diététicienne spécialisées pour les enfants, je me souviendrais toujours de son nom : Francine.

Ma famille :

Ma famille a toujours eu un rapport conflictuel avec le poids, ma mère était mince quand elle était jeune mais au fil des ans, elle a pris du poids (déjà suite à la grossesse où nous étions deux), ma sœur jumelle était aussi en surpoids, mais toujours moins que moi. Mon père était mince étant jeune, sa mère avait toujours été stricte là-dessus, et du coup il m’a toujours fait des remarques sur mon poids. Même actuellement, même après une grossesse. (3 mois après ma grosses il me disait que mon ventre était trop gros…) j’ai même dû voir il y a quelques années une Kinésiologue pour m’aider à passer outre.

Mon adolescence :

A l’âge de 16 ans environ ma mère, ma sœur et moi nous étions inscrites à Weight watchers. Vous savez ces réunions, où vous faites la queue pour vous peser, vous passez à la caisse et en suite vous assistez à une discussion qui vous apprends des astuces pour mieux manger. Cela avait fonctionné, j’étais passée de 85kg (de mémoire) à 79kg pour 1m 56. Je n’ai jamais atteint mon « poids de forme » tandis que ma mère et ma sœur si. J’ai gardé ce poids longtemps, puis au moment de prendre mon envol et d’habiter seule, c’est là que les choses ont dérapé.

15 ans
moi à 15 ans

l’indépendance :

J’avais un salaire, un petit appartement de 2,5 pièces et c’était le début du cauchemar.

Je mangeais n’importe quoi, dans des quantités affolantes. Je n’en ai jamais parlé à personne mais j’avais ce que j’appelais à l’époque des crises de manger, je mangeais à n’importe quelle heure des quantités astronomique de « bouffe ». J’étais capable d’engloutir un pot de Nutella a la cuillère ou de faire un paquet de pâtes entier et de le manger. La nourriture passait pour tous mes états d’âme. J’étais incapable de m’arrêter. Et ça a duré plusieurs années. (Plus tard j’ai appris que ce syndrome avait un nom : l’hyperphagie et que c’était un TCA)

Forcément je prenais du poids, sans m’arrêter. Je faisais de l’aquagym mais cela ne suffisait pas, je grossissais.

En 2008 j’ai rencontré mon chéri, qui m’as acceptée tel que je suis ! Et ça a changé ma vie n’a tout jamais.

2012 :

moi en 2012
moi en 2012 au poids de 99kg

En 1212 j’ai failli atteindre le poids fatidique de 100kg, mais juste avant de voir ce poids, j’ai eu un électrochoc en voyant une série de photo de l’anniversaire de mon chéri ou je me suis choquée. J’en ai pleuré quand je me suis vue là-dessus.

Un long combat a donc à nouveau commencé. A coup de sport (marche, vélo, aquagym), de régimes (calcul des calories, berlingots so shape, barres substituts). A force de me battre en 2017 j’ai atteint le poids de 78.9 (le même poids palier que lorsque j’étais ado avec weight watchers) pile pour mon mariage.

Le déclic de 2012
Le déclic de 2012
2016
été 2016
Mariage
Mon mariage en juin 2017

Mais après ce stresse des préparatifs du mariage, le mariage passé, un an c’est écoulé, pendant ces 1 an 13kg sont venus se recoller a moi. En 2018 je suis tombée enceinte et là il a fallu maîtriser les choses ! je n’ai pris « que » 14kg. Suivie de près par ma diététicienne.

quand j'étais enceinte
quand j’étais enceinte

Post Partum :

En mars 2019 j’ai accouché de mon amour de fils, Tobias. Et jusqu’à janvier 2020 je ne parvenais pas à perdre plus de poids, je stagnais a 105kg environ.

Il faut dire que le retour au travail a été très compliqué. La grossesse ayant péjoré mon état physique général, je n’ai pas pu reprendre mon poste de travail tel qu’il était. Étant amputé de la jambe droite, j’ai tenté de faire une demande d’AI partielle (assurance invalidité) mais cette dernière m’a été refusée.

J’ai donc du (avec l’aide de mon employeur) changer de job, pour prendre un poste assis. En mi-janvier 2020. Et à ce moment-là les choses ont à nouveau été changées du tout au tout pour moi.

2020 :

Entre janvier et avril 2020, je suis parvenue à perdre non sans mal 3kg. Malgré le confinement et la situation liée au COVID-19.

Ce qui m’as aidé c’est de ne pas avoir arrêté de travailler pendant le confinement. Mi-temps en télétravail et mi-temps au bureau.

Mon WW :

Mi-avril 2020, j’ai décidé de m’inscrire à « Mon WW » la nouvelle formule de Weight Watchers. Et la ça a été une re découverte ! Plus de réunion, un programme qui ne peut-être que digital, une communauté. Moyennant un abonnement mensuel de 34.90CHF

Depuis mi-avril, 9.2kg se sont envolés ! ce qui monte le total depuis janvier à environ 12kg. Sans forcément me priver comme une dingue.

J’ai commencé avec le programme vert, qui au final n’as pas été des plus convaincants. J’ai donc changé pour le bleu en juillet dernier.

Le principe est très simple : une quantité de points journaliers nous sont attribués à la suite d’un petit questionnaire. Une réserve de points de la semaine est disponible pour les jours « off ». On peut aussi gagner des points en faisant du sport et en le rentrant dans l’application. Une liste d’aliments 0 points est disponible (différente par couleurs de programme), et à partir de ça, à nous de faire nos journées au mieux.

Un exemple de recette qui à été inspirée par WW 

Une flopée de recettes, d’astuces et d’outils sont inclues dans l’application et ça c’est un petit plus sympa.

Pour découvrir et même vous inscrire ca se passe ici : chaque nouvelle inscription par ce lien me permet d’avoir un mois gratuit 🙂 donc n’hésitez pas !

https://www.fr.weightwatchers.ch/ch/fr/checkout/iaf/?iaftoken=3A93E98900

 

Moi en 2012 vs 2020
Moi en 2012 vs août 2020

Dites moi si vous avez déjà fait l’aventure WW

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.