Je voulais pouvoir faire des décorations facile en laine, la solution a été toute trouvée : Le tricotin. J’avais un vague souvenir d’en avoir vu un quand j’étais petite, chez ma grand-mère. Du coup Je me suis dit que je pourrais sûrement le retrouver dans les affaires qu’on avais retrouvé après son décès. Et je l’ai retrouvé, ce champignon, avec quatre crochets semblable a celui-ci.
J’ai donc acheté un peu de laine au marché, et j’ai commencé à bricoler. J’ai en suite rechercher comment faire des décos et c’était parti!
Après avoir acheté du fil d’alu et de la laine qui me plaisait, j’ai commencé à faire le prénom de mon fils Tobias

Par la suite j’ai découvert que les cercles pour faire les abat-jours sont parfait pour faire le cadre rond !
Pour ce faire rien de plus simple, juste un peu de patience :
LE MATÉRIEL :
- Une pelote de laine pas trop épaisse
- Un tricotin (manuel ou mécanique)
- Du fil d’aluminium de 2 ou 3 mm d’épais
- Une pince (plate et coupante)
- Des ciseaux
- Une aiguille (à laine)
- Une ou des feuilles blanches et un stylo
LES ÉTAPES CLÉ :
- En premier il vous faut le mot ou le prénom que vous voulez réaliser, écrivez-le donc en grandeur nature sur une feuille. Cela servira de gabarit pour placer le fil d’alu. Une foi « dessiné », prenez un morceau de votre laine (ou de ficelle) et passez par-dessus les traits de votre crayonné. Cela vous donnera la mesure pour le fil d’alu (il est bien de compter quelques centimètres en plus au cas où)
- Tricotez à l‘aide votre tricotin un « tube » de laine a la longueur que vous avez relevé précédemment. Enfilez le fil d’alu dans le « tube ».
- L’étape suivante est délicate, fait suivre votre fil d’alu entouré de tricot sur le tracé de votre dessin. L’astuce est de se mettre sur une surface bien à plat.
- Une foi fait, le plus long (pour moi en tout cas) ; les finitions. Fermez les extrémités du tube de laine avec des nœuds en faisant bien attention à ce que le fil d’alu reste bien dedans (vous pouvez fait comme une boucle avec le fil d’alu et faire un nœud avec la laine dedans pour la fixer. Rentrer le fil en surplus dans le tube. Ensuite il faudra coudre les boucles des lettres ou les « jointures » afin que le mot reste bien formé. Remodeler le mot si celui-ci a bougé, en ajustant les lettres de façon à ce que tout soit bien harmonieux et plat.
En suite libre à vous d’imaginer une finition (attrape rêve, branche en bois, lâchez-vous ! Tout est possible, la seule limite c’est votre imagination)
Après tout est possible, sur cette base on peux réaliser n’importe quoi.